5 résolutions de rentrée (update de la liste qui fait du bien) [ fr + en ]

énergie naturelle

[fr] Après un bon break estival, je suis de retour remplie de bonnes énergies et quelques nouvelles idées à incorporer à mon quotidien.

Ceci vient mettre à jour la liste qui fait du bien que vous trouverez ici pour les parties cuisine et bureau et ici pour les parties salle de bain et salon (issue de notre newsletter).

 

1. Elever l’ordi à hauteur des yeux

Je me rends bien compte que je suis très (trop) souvent un peu avachie sur mon bureau, et vu que je passe la plupart de mes journées devant l’ordi, c’est pas top. Du coup, j’ai regroupé une pile de livres de cuisine pour mettre sous mon ordi. Cela me permet d’avoir le dos droit, voire alterner avec une posture debout. Cette pile est surtout utile quand je n’ai pas de texte/mails à écrire, auquel cas je repasse l’ordi au même niveau que mes coudes. Etre assise toute la journée nous ramollit donc avoir quelques heures debout me permet de maintenir le corps plus tonique. Quand je travaillais en bureau, j’allais marcher un peu chaque heure, faire le tour de l’étage, mais là dans mon studio j’ai vite fait le tour, donc j’ai trouvé ça comme alternative intéressante.

 

2. Reprendre la piscine 2-3 fois par semaine

Cet été je suis allée faire un peu de randonnée dans les Alpes. Toujours encore légèrement fatiguée suite à l’année qui vient de s’écouler, j’avais honnêtement un peu du mal à me motiver à faire la première marche. La première heure je râlais pas mal intérieurement d’ailleurs. Et puis, j’ai eu un ‘second souffle’ où ça allait tout de suite beaucoup mieux (même si on était encore en train de monter nos 800 mètres de dénivelé) mais avec bien plus d’énergie. Toute la journée qui a suivi, j’étais en pleine forme. Même si je fais toujours en sorte de bouger le corps au fil de la journée, je pense que je vais faire davantage de séances avec un réel effort physique. Je suis constante recherche d’esthétisme et de productivité, ce qui m’intéresse c’est trouver les façons /astuces/ modes de vie qui permettent de vivre son potentiel pleinement. Pour cette rentrée, je vais mettre un peu plus de focus sur mon activité sportive en allant 2-3 fois à la piscine par semaine.

 

3. Nigari

Je prends du magnésium mais je n’arrive pas toujours à avaler les tablettes bien trop grosses… Du coup, je fais des bains de pieds au Sel d’Epsom, comme je vous en avais parlé dans La liste qui fait du bien, et je prends du Nigari. C’est pas très bon

 

4. Les cotons démaquillants lavables

Cela fait 3 mois que je les utilise, et je n’ai pas acheté de cotons jetables depuis. Ces cotons démaquillants lavables sont tellement simples à utiliser, cela parait comme une évidence une fois qu’on a commencé. J’utilise ceux de Maison Margaret qui m’ont été offert, et j’en suis vraiment ravie ! On a encore un peu de sopalin qui traine, mais on essaye désormais de l’utiliser de moins en moins.

 

5. Les crèmes et savons Comme avant pour le visage et le corps

Testées cet été, je suis complètement convaincue par les savons et crèmes de Comme Avant. Leur crème hydratante solide au beurre de karité étant relativement grasse, je l’utilise plutôt le soir. Mon coup de coeur est le savon naturel à l’huile d’olive que j’utilise pour le corps et les mains.

Je suis toujours à la recherche d’une crème hydratante pour le matin, qui ne donne pas de rougeur (je pense que c’est dû aux huiles essentielles) et qui soit bio. J’ai essayé plusieurs marques ce premier semestre mais toujours pas trouvé la perle. Si vous avez des idées, je suis preneuse :)

 

[en] Super motivated for the all the projects coming to life this autumn, after a good summer break, I’m back with loads of good vibes and a few new ideas to incorporate in my daily routines.

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