Carla Haddou, fondatrice de Belleyme

Carla Haddou, fondatrice de Belleyme, le nouveau lieu holistique parisien⁠.

interview avec Carla Haddou, fondatrice de Belleyme


Quel est ton parcours ? 

Après une classe préparatoire j’ai étudié en école de commerce, pendant cette période j’ai notamment eu la chance de partir 6 mois à Londres où j’ai commencé à m’intéresser à une alimentation saine mais gourmande et que j’ai également découvert les superfood et plantes adaptogènes. La diversité proposée outre-manche était impressionnante quand en France cela n’existait pas encore à l’époque (en 2015). 

A mon retour je me suis orientée vers un cabinet d’audit dans lequel j’ai travaillé pendant 3 ans. C’est la veille du confinement, en janvier 2020, que j’ai décidé de démissionner et de changer de voie professionnelle pour me consacrer au projet Belleyme. 

 

Comment as-tu découvert le sauna infra-rouge ?

C’est justement à Londres que j’ai découvert le sauna-infrarouge et ses bienfaits, je me suis ensuite bien informée et j’ai constaté que c’était un soin très répandu dans les pays anglo-saxons et notamment aux États-Unis. J’ai été frappée par le fait que ce soit totalement inconnu en France au vu de ses multiples bénéfices pour la santé.  

Quels en sont les bienfaits ? 

Les bienfaits sont nombreux, aussi bien sur le corps que sur le moral, et ce dès la première séance ! 

La détente est totale, notre peau rayonne cela favorise un sommeil réparateur. 

De manière générale le sauna infrarouge permet d’éliminer en profondeur les toxines et déchets accumulés par le corps, cela agit comme une vraie détox. 

De plus les ondes infrarouges stimulent la circulation sanguine permettant ainsi de booster le système immunitaire. Elles aident également à lutter contre la cellulite et stimulent le renouvellement cellulaire qui aide à améliorer la qualité de la peau. 

Pendant votre séance le cerveau va libérer des endorphines et faire diminuer le niveau de cortisol (l’hormone du stress) : il y a donc une réelle action sur l’humeur et le bien-être global.

Belleyme, lieu holistique parisien⁠
Carla Haddou, fondatrice de Belleyme

Ta boutique regorge de produits à base d’adaptogènes. Comment ces plantes sont-elles entrées dans ta vie ? 

Ayant souffert de maux chroniques tels que notamment stress, problèmes de peau et migraines j’ai décidé de me tourner petit à petit vers des solutions naturelles pour tenter de les soulager. Rapidement j’ai vu l’effet d’une alimentation plus saine et plus respectueuse de mon corps sur mon bien-être. J’ai donc commencé à m’intéresser à ces plantes et c’est ainsi que j’ai découvert le pouvoir des plantes adaptogènes. 

 

Quels sont les adaptogènes qui t’ont le plus aidé et sur quels aspects ?

Le premier adaptogène que j’ai commencé à utiliser était la Maca, je suis tombée dessus un peu par hasard et je l’ai trouvée hyper simple d’utilisation par son goût légèrement sucré, à l’époque je cherchais une solution naturelle pour booster mon énergie et pour réguler mon système hormonal durant mes cycles. 

Je l’ajoutais simplement dans mes boissons chaudes du matin ou encore mieux dans mon petit déjeuner. 

La seconde qui est pour moi indispensable est bien sur l’Ashwagandha, vrai remède détente et bien-être moi qui suit très sujette au stress. Son goût est moins agréable alors je la mélange simplement à des boissons dont le goût est déjà prononcé (café, golden latte ou chocolat le soir par exemple - heureusement depuis je prends tout simplement le délicieux Magic Cocoa du Soir Maison Loüno dont le mélange est déjà fait). 

Une recette favorite pour les intégrer à ton quotidien ?

Ma recette favorite qui est notamment servie au café Belleyme est le « Matcha Maca » : mélangez une càc de thé matcha, une peu de poudre de maca et de spiruline avec 200ml de lait végétal (l’avoine est mon favori), pour une touche de gourmandise vous pouvez ajouter une pointe de sirop d’érable. C’est le cocktail énergie et wellness parfait pour démarrer la journée.

latte à base d’adaptogènes


3 cantines/ cafés où tu aimes te rendre à Paris ?

  • Fringe – ce petit café est près de chez moi et j’adore m’y rendre pour leurs boissons et brioches à la cannelle

  • Mancora Cebicheria – juste à côté de Belleyme, délicieuse adresse de poisson cru, idéal pour un déjeuner léger ou pour un diner festif avec leurs cocktails originaux. 

  • Café Berry bien-sûr - je suis fan de absolument toute leur carte !


As-tu un petit déjeuner de prédilection ?

Ma recette favorite qui ne nécessite pas d’ustensile particulier est de mélanger des plantes adaptogènes et superfood (varier en fonction de la saison et des besoins du moment) dans un yaourt de coco et d’y ajouter des fruits, graines de chia, purée d’oléagineux ou n’importe quel topping que vous aimez et avez sous la main ! C’est vraiment le petit déjeuner qui m’aide à démarrer la journée en pleine forme tout en restant gourmand. 

 

Quel est ton produit Maison Loüno favori ?

Difficile de choisir je les aime tous mais disons le Magic Cocoa du soir car il s’adapte mieux à ma routine étant donné que je prends peu de chocolat le matin, il est vraiment délicieux et comme je le disais précédemment il permet d’avoir les bienfaits de l’ashwagandha après une longue journée de travail. J’ai remarqué des effets sur mon sommeil également, bref j’en suis fan !

mélanges aux adaptogènes

Comment as-tu commencé à t’intéresser aux rituels holistiques ?

Ceci s’est fait petit à petit, ça a d’abord été l’alimentation, puis la gestion du stress grâce au sport et puis finalement je me suis intéressée à toutes les manières de me faire du bien au quotidien pour me sentir mieux. C’est également ainsi que je me suis intéressée au sauna infrarouge qui pour moi est le principe même du rituel holistique car il a un effet sur le corps dans son ensemble mais aussi sur le bien-être moral.

 

Quels sont tes rituels du matin et/ou du soir ?

Je suis quelqu’un qui aime se lever tôt, plusieurs fois par semaine j’essaye de faire une activité physique au saut du lit qui m’aide à me dynamiser et à me sentir bien pour la journée, j’ai longtemps pratiqué la boxe française mais depuis le confinement c’est plutôt running ou yoga. 

Lorsque je ne pratique pas le jeûne intermittent l’étape indispensable pour moi le matin est de prendre un verre de vinaigre de cidre avec de l’eau tiède et du citron pour purifier mon organisme suivi d’un bon petit déjeuner à base de produits qui vont me nourrir et me donner de l’énergie.

Le soir c’est plutôt détente afin de déconnecter complétement, soit un dîner light avec livre ou série et un coucher tôt, soit j’en profite pour passer du temps avec mes proches autour d’un bon dîner au restaurant et d’un verre de vin ! Ne surtout pas oublier de se faire plaisir, c’est aussi ça ma vision holistique du bien-être.



Des livres, personnes ou comptes insta qui t’inspirent dans ton bien-être au quotidien ?

J’aime beaucoup suivre les conseils des naturopathes telles que Claire Andreewitch et Aurélie Canzoneri sur instagram, j’adore aussi Sofiia Manousha qui a une vision de l’alimentation saine hyper accessible à travers son compte @mybeautyfuelfood que je suis depuis le tout début et qui m’a beaucoup accompagnée dans ma démarche de bien-être holistique. 

Enfin des personnes comme toi Louise grâce à tes rituels Maison Loüno mais aussi en tant qu’entrepreneure et photographe : tu as su lier l’entrepreneuriat, l’esthétique d’un univers bien à toi et le bien-être, tout ceci me parle beaucoup.

rituels holistiques

Retrouvez-nous aussi sur Instagram et Pinterest

et découvrez nos rituels wellness

← Article précédent Article suivant →