Le pilates avec Ally McDonald-Bull

PARCOURS

Quel est ton parcours ?

Je suis née en France, mais ai grandi en Angleterre et en Nouvelle-Zélande, j’ai fait mes études en école de commerce + également en école de musique classique. Je voulais continuer à étudier la musique à Londres - devenir chanteuse / danseuse sur le ‘West End’ en faisant les comédies musicales mais, en 2014, tout a changé et ma vraie aventure a commencé. 

Pendant quelques années j’ai continué à travailler dans l’industrie d’arts dramatique ; j’ai travaillé pour un business qui fait des événements aux théâtres, j’ai donné des cours de musique et j’étais une ‘Disney Princess’ pour les fêtes des enfants. En même temps, j’ai beaucoup voyagé, et en 2015, j’avais déjà commencé ma nouvelle carrière (par accident) en tant que coach de Pilates et wellness. 

En plus de tout ça, j’ai continué à parcourir le monde et, en 2018, j’ai enfin quitté la Nouvelle- Zélande pour m’installer à Paris.

 

 

Comment le pilates est-il rentré dans ta vie ?

Après avoir passé une période difficile j’ai eu très envie de recommencer du sport notamment pour ma santé mentale. J’avais arrêté d’aller à la gym à l’université et j’avais cherché une nouvelle activité physique à faire. En raison de mon expérience en danse, ma mère m’a conseillé de commencer le Pilates et elle m’a inscrit à un cours d’essai au studio littéralement au bout de notre rue.

Après avoir fait moi-même du Pilates pendant 2 ans, la gérante du studio m’a demandé si je souhaitais suivre leur formation pour rejoindre l’équipe.

Devenir prof n’a jamais été mon ‘plan’ de carrière mais – je me suis dit que cela ajouterait une corde à mon arc.

 

Que préfères-tu dans ton métier de prof de pilates ?

Pour moi, tout est une question de connexion. Le pilates me permet de rester connectée à soi-même ; l’esprit, le corps et l’âme, ainsi qu’avec les autres. J’adore voir évoluer la relation que mes clients entretiennent avec leur corps. Être prof a créé pour moi un mode de vie unique et varié, rempli de voyages, d’aventures et d’opportunités. J’ai aussi rencontré certains de mes meilleurs amis. J’ai hâte de découvrir la suite !

 

Quels sont les bénéfices d’une pratique régulière de pilates ?

Par où dois-je commencer? ;-) Ce que l’on apprend pendant un cours / sur le tapis peut s’appliquer à tous les domaines de la vie. Au cœur de la méthode existe la respiration qui à aide se concentrer sur l’instant présent. On découvre le moyen d’activer les bons muscles, de renforcer tout le corps (particulièrement les abdos profonds), d’améliorer la souplesse et l'amplitude de mouvement, d’améliorer la coordination, la posture et la conscience du corps, et laisser aller le stress et la tension. Les exercises aident à soutenir tous les autres mouvements que l’on fait dans la vie - faire du sport, sortir du canapé !

 

Quelles sont les différences avec le yoga qui parait très proche ?

Le pilates est avant tout une activité de conditionnement physique / de rééducation ; ce n’est pas à la base une pratique spirituelle. Les principes de la méthode Pilates visent à retrouver un équilibre de la posture en renforçant les muscles centraux du corps. Comme le yoga, on doit se concentrer sur la respiration mais les techniques de respiration sont différentes pour les deux disciplines. En Pilates il faut inspirer (normalement) par le nez comme au yoga, mais on expire par la bouche pendant les exercises. 

 

 

 


FOOD

A quoi ressemble une journée typique dans ton assiette ?

Je me sens mieux avec des repas bien équilibrés, plus riches en protéines et en bonnes graisses pour une énergie durable, et faible en sucre.

Chaque jour est un peu diffèrent (parce que mon planning change)... Pendant « une journée typique » je ne mange pas beaucoup de fruits mais j’adore les légumes et les céréales complètes comme le pain complet et le porridge. Mon « trio magique » pour la santé et la peau ce sont des sardines à l’huile d’olive avec des épinards. J’aime également manger du yaourt nature et des omelettes de légumes. Très important : je mange tous les jours du chocolat très très noir et du beurre de cacahuètes.

Au lieu de boire du café (je n’en ai jamais bu !) je bois beaucoup de cacao – en poudre (très riche en antioxydants) et, de la pâte de fèves de cacao 100% « grade cérémonial » avec de l’eau ou avec un peu de lait de coco. C’est vraiment un super food - une plante médicinale avec pleins d’avantages surtout pour les femmes.  

 

3 cantines/ cafés où tu aimes te rendre à Paris ?

 Plaq Chocolat, Efkeria, et Ground to Grow.

 

Quel est ton produit Maison Loüno favori ?

Magic Cocoa du matin !


RITUELS & ROUTINES

Quels sont tes rituels du matin et/ou du soir ?

Je suis vraiment une « morning person » ; je me réveille tôt et je commence souvent à donner des cours tôt donc je n’ai pas de routines matinales très stricte. Je bois toujours un grand verre d’eau, je bouge mon corps (une balade / une petite dance party dans la cuisine ou du pilates) et je passe au petit déjeuner avec une tasse de Magic Cocoa du Matin

Le soir c’est quand je préfère écrire dans mon journal, pour me vider la tête avant d’aller me coucher. Idéalement, j’aime allumer des bougies, mettre de la musique, faire une activité créative et me détendre lentement après avoir passé la journée à partager beaucoup d’énergie.    

 

 

Des livres ou comptes insta de personnes qui t’inspirent au quotidien ?

Livres :

  • You Can Heal Your Life – Louise Hay
  • Women Who Run With The Wolves – Dr. Clarissa Pinkola Estés &
  • La Princess qui croyait aux contes de fées – Marcia Grad.

Insta :

  • Jenna Zoë / My Human Design
  • Megan Roup / The Sculpt Society.

 

 

 

 

Ally McDonald-Bull a été photographiée chez Ground to Grow à Paris par Louise et Caroline Skadhauge.

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